top of page
Rechercher

Les influenceurs engagés dans l’écologie

  • Photo du rédacteur: Mohamed Niang
    Mohamed Niang
  • 1 déc. 2021
  • 2 min de lecture

L’écologie est de plus en plus dans nos préoccupations, pour laisser un monde propre aux générations futures, il faut changer notre mode de vie et de consommation. Et c’est pour cela que certains influenceurs ont décidé de s’y engager et de guider leurs communautés vert un monde plus écologique.





Il y a des influenceurs comme Baptiste Lorber qui comptabilise 224 000 abonnées, Baptiste Lorber est connu pour ses vidéos humoristiques. En plus de cet événement, il n'a pas hésité à prononcer une allocution sur des sujets verts via Instagram : protection de l'environnement, consommation durable, etc. Il participe souvent à la cause de la coopération avec l'association, et coopère régulièrement avec des marques (comme Biocoop) pour véhiculer des messages positifs et propices à la sauvegarde de la planète.




Il y a aussi, PEAU NEUVE, le média alternatif et positif qui met en lumière la beauté honnête en suivant au mieux une démarche écologique. Peau Neuve comptabilise 225 000 abonnées, Peau Neuve partage tous ses coups de coeur verts en matière de beauté, mais pas que cela. En plus d'aider leurs communautés à faire les bons choix en matière d'hygiène ou de cosmétique, Peau Neuve fait également la promotion de marques de mode fidèles, de plats végétariens et de cuisine locale, et réalise des recettes de saison. Peau Neuve est le « green personal shopper ».

Il y a aussi l’influenceuse Léa Camilléri qui comptabilise 335 000 abonnées sur Instagram, et pratiquement 500 000 abonées sur YouTube, Léa est donc très connue sur ces plateformes, elle propose du contenu ou elle voyage en France et à l'étranger, où elle a aussi essayé de faire connaître la protection de l'environnement en parlant de pollution plastique etc. Elle est toujours candidate à une association de conservation marine appelée Tara Oceans.

Voici un exemple de post Instagram où Léa fais une promotion pour un produit solaires WaterLover de Biotherm qui ont une base de formule biodégradable à 97%. « Chaque année, plus de 25.000 tonnes de crème solaire se diffusent dans les océans, contribuant à la destruction massive des récifs coralliens et de la faune marine 😔 Avec son choix de crème solaire : ON PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE 🤙🏼 ». L’influenceuse guide totalement sa communauté et influe les comportements et la consommation des internautes.




Et enfin, on peut aussi voir des influenceurs moi connues mais qui proposent du contenu très écolo. Notamment tel que Julie du blog Banana Pancakes qui comptabilise 25 000 abonnées sur Instagram, Julie est très active : elle a un blog où elle publie régulièrement des articles zéro déchet, green beauty ou autres astuces, elle a édité deux livres sur la consommation responsable, et récemment, elle a collaboré avec d'autres pour lancer "Ort Magazine" (Le magazine New Gardener).

Voici Julia qui gère le blog sur l’écologie :




Les influenceurs exercent donc une réelle influence sur leurs communautés avec leurs partages, leurs vlog, leurs blogs, leurs conseils, leurs post pour pouvoir avoir un monde plus écologique. Ils ont donc un impact direct sur la prise de conscience.


Liens externes:


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page